AGENCE

MOCOM est une agence de communication totalement intégrée qui préconise une approche concertée et cohérente de communication à 360°.

ÉQUIPE

Le centre du mot

L’équipe se compose de professionnels d’expérience en communication, marketing et planification stratégique, issus de secteurs diversifiés et complémentaires. Tous excellent dans la gestion créative de défis et de problèmes communicationnels complexes et diversifiés.

JONATHAN TRUDEL   

Président et fondateur

Collaborateur de première ligne de MOCOM, Jonathan Trudel est également vice-président exécutif et co-fondateur de Trudel Corporation. Idéateur et innovateur infatigable, cet homme d’affaires de talent est l’un des architectes de la démarche d’acceptabilité sociale unique : « Réinventons Fleur de Lys ». Il dirige les services stratégiques, de communication et de marketing pour la société Trudel et l’ensemble de ses divisions. Ce solide gestionnaire travaille toujours avec une seule idée en tête : atteindre et surpasser les objectifs et offrir des services de première qualité.

MARIO DAIGLE   

Vice-président exécutif, directeur général et cofondateur

Fort de plus de 30 années d’expérience en publicité, Mario Daigle a dirigé à titre de président l’agence de publicité kbs Canada (anciennement Allard-Johnson). Gestionnaire hors pair déterminé et résilient, il possède une remarquable capacité à mener de front plusieurs projets et a acquis une expertise particulièrement intéressante dans le secteur gouvernemental. Il axe son travail sur l’atteinte de résultats tangibles et possède un savoir-faire indéniable pour créer des liens durables avec ses clients et ses partenaires.

 

Expérience client : Plusieurs ministères et agences gouvernementales provinciales et fédérales, Trudel Alliance, Pfizer, Merck, Sanofi, Novartis, Producteurs laitiers du Canada, RBC, BMO, BDC, AMF, Wal Mart, Subway

DANIELLE VIEN   

Directrice service-conseil

Danielle Vien est une passionnée de communications. Au cours de sa carrière, elle a développé de solides compétences en gestion, en développement des affaires, en relations publiques et gouvernementales ainsi qu’en gestion d’événements. Elle a occupé de nombreux postes de conseillère en communication entre autres aux Galeries de la Capitale, à la Régie de l’assurance maladie du Québec, au ministère de la Famille, de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et à Desjardins Assurances. Son parcours démontre également son côté humain pour avoir travaillé à Moisson Québec et à Opération Nez Rouge.

JESSICA BEAUDET   

Gestionnaire service-conseils

L’œil vif. Les réflexes aiguisés. Le sourire instantané. Voilà Jessica. Elle s’assure d’avoir à l’œil tous les projets afin qu’ils soient clairement définis, planifiés et livrés au bon moment. Cette grande dextérité, Jessica l’a acquise au fil de ses expériences entre autres chez EVOQ Architecture comme adjointe administrative de projets et comme gérante Ventes et Services Congrès pour le Fairmont Manoir Richelieu. Véritable pivot organisationnel de notre équipe multidisciplinaire, son esprit positif permet de concrétiser tous les types de projets et d’épauler remarquablement bien notre clientèle.

FRANCIS OUELLET   
Directeur de création et de production
Cet amoureux fou de cinéma, d’animation et de BD transpose depuis 20 ans cette obsession pour les communications percutantes. Ses années de travail dans les agences Brad et Ogilvy lui ont permis d’acquérir une expertise enviable en conception, design graphique, illustration, animation, design, production, habillage évènementiel et techniques d’impression. Il maîtrise parfaitement les composantes communicationnelles des médias sociaux et électroniques et la gestion d’événement.

 

Expérience client : Gouvernement du Québec, Groupe Volvo – Nova Bus, BRP (Ski-Doo, Can-Am), Lego, Labatt, Ubisoft Québec, SSQ, Expo Québec, Musée des Beaux-Arts de Montréal.

LAURENCE POULIN   
Directrice artistique
Bien avant la fin de ses études, Laurence rêvait de devenir directrice artistique. Son rêve l’a menée de Québec à Dublin où elle a occupé différents postes sur la scène du divertissement numérique. Aujourd’hui, l’idéation d’une imagerie qui rompt avec la norme et sa production occupent toute la place dans son quotidien. Son expérience en coordination d’équipes et de conceptrice-designer lui permet de mettre sur la table des solutions graphiques de haute qualité tant numériques qu’imprimées.
JULIE MORNEAU   
Gestionnaire en marketing numérique et réseaux sociaux

Quand une personne qui a travaillé pour d’importantes entreprises de mode d’ici en tant que responsable contrôle qualité et qui possède une formation universitaire en administration des affaires frappe à votre porte, vous savez qu’elle est taillée sur mesure pour votre entreprise. C’est exactement Julie Morneau. Notre gestionnaire en marketing numérique et réseaux sociaux maitrise les dernières plateformes web et médias sociaux et sait en tirer profit. En plus de faire preuve de leadership, elle comprend rapidement les objectifs communicationnels des clients et adapte avec brio des stratégies efficaces. Bref, avec Julie, ça clique.

DANIELLE COUVIGNOU   
Rédactrice sénior
Danielle Couvignou compte au-delà de 25 ans de conception et de rédaction publicitaire. Les plus grandes agences l’ont accueilli comme rédactrice rompue à tous les types d’écriture, Web, communiqués de presse, document d’appels d’offres, télé, radio et vidéo. Elle excelle également en matière de casting, en gestion de comédiens sur les plateaux de tournage et en studio d’enregistrement.

 

Expérience client : Tourisme Nouveau-Brunswick, Church & Dwight, Air Canada, BMO, BDC, L’Oréal, Ford, Chrysler.

Collaborateurs

Jamais à court de mots

Afin d’offrir un service tous azimuts, nous pouvons compter sur de nombreux collaborateurs versés dans une foule de domaine. Leurs apports ponctuels à différents dossiers nous permettent de présenter des solutions intégrées gagnantes.

DAVID CHABOT
Directeur relations gouvernementales et affaires publiques
David partage son temps entre notre client Trudel Corporation comme chef de cabinet de la haute direction et les clients de MOCOM.

Son parcours est atypique. En effet, il est passé de la restauration à la politique active, avant de joindre MOCOM et Trudel Corporation. Particulièrement actif auprès du gouvernement provincial où il a cultivé de nombreux contacts et des municipalités, plus particulièrement les villes de Québec et Lévis, il agit comme une courroie de transmission très efficace en matière de représentation, de programmes et de projets bénéfiques à la croissance de ses clients et la réalisation de leurs projets.

Ses qualités stratégiques, sa proactivité et son sens de l’organisation lui permettent d’assurer un suivi serré des dossiers en cours, la planification et la coordination des activités de nos clients.

MATHIEU FORGET
Stratège en acceptabilité sociale
Partenaire de premier plan en acceptabilité sociale, Mathieu Forget veille rigoureusement à la planification et à la réalisation des plans d’interaction avec le milieu quant au redéveloppement de sites commerciaux et autres projets en acceptabilité sociale. Grâce à sa vaste expertise, il identifie, prévient et gère les risques en amont. Son approche empirique de diagnostic des enjeux et des opportunités lui permet une meilleure prévisibilité d’où une saine gestion des risques financiers et réputationnels.
MICHEL BOUCHARD
Analyste et designer d'espaces commerciaux
Au cours de 25 ans de carrière, ce bachelier en architecture a participé au développement de plus de 1000 commerces pour plus de 100 bannières dans trois provinces canadiennes. Il crée des espaces commerciaux cohérents qui permettent de définir une identité visuelle forte dans un environnement très concurrentiel. En cette période de requalification des espaces et de réinvention des centres commerciaux, sa grande créativité s’avère encore plus précieuse pour concevoir des environnements vivants et colorés qui deviendront de véritables destinations de magasinage au diapason des nouvelles tendances.

2600, avenue du Bourg-Royal, bureau 200, Québec (Québec)  G1C 5S7
T 581 993-3194  |  info@mocom.ca

© MOCOM 2020 - Avis légal