AGENCE

MOCOM est une agence de communication totalement intégrée qui préconise une approche concertée et cohérente de communication à 360°.

ÉQUIPE

Le centre du mot

L’équipe se compose de professionnels d’expérience en communication, marketing et planification stratégique, issus de secteurs diversifiés et complémentaires. Tous excellent dans la gestion créative de défis et de problèmes communicationnels complexes et diversifiés.

JONATHAN TRUDEL   

Président et fondateur

Collaborateur de première ligne de MOCOM, Jonathan Trudel est également vice-président exécutif et co-fondateur de Trudel Corporation. Idéateur et innovateur infatigable, cet homme d’affaires de talent est l’un des architectes de la démarche d’acceptabilité sociale unique : « Réinventons Fleur de Lys ». Il dirige les services stratégiques, de communication et de marketing pour la société Trudel et l’ensemble de ses divisions. Ce solide gestionnaire travaille toujours avec une seule idée en tête : atteindre et surpasser les objectifs et offrir des services de première qualité.

MARIO DAIGLE   

Vice-président exécutif, directeur général et cofondateur

Fort de plus de 30 années d’expérience en publicité, Mario Daigle a dirigé à titre de président l’agence de publicité kbs Canada (anciennement Allard-Johnson). Gestionnaire hors pair déterminé et résilient, il possède une remarquable capacité à mener de front plusieurs projets et a acquis une expertise particulièrement intéressante dans le secteur gouvernemental. Il axe son travail sur l’atteinte de résultats tangibles et possède un savoir-faire indéniable pour créer des liens durables avec ses clients et ses partenaires.

Expérience client : Plusieurs ministères et agences gouvernementales provinciales et fédérales, Trudel Alliance, Pfizer, Merck, Sanofi, Novartis, Producteurs laitiers du Canada, RBC, BMO, BDC, AMF, Wal Mart, Subway

GENEVIÈVE CÔTÉ   

Directrice services-conseils

Avec un bagage de 10 ans dans le monde des médias, radio et télé, à titre de productrice, d’animatrice, de reporter et de recherchiste, elle a développé un sens aigu pour cerner rapidement les enjeux et les sujets d’intérêts publics. Elle a également fait sa marque sur la scène municipale et provinciale à titre de directrice adjointe de cabinet puis d’attachée de presse ministérielle. Enfin, elle possède une solide expertise en relations publiques, en gestion de crise et en image de marque.

FRANCIS OUELLET   
Directeur de création et de production

Cet amoureux fou de cinéma, d’animation et de BD transpose depuis 20 ans cette obsession pour les communications percutantes. Ses années de travail dans les agences Brad et Ogilvy lui ont permis d’acquérir une expertise enviable en conception, design graphique, illustration, animation, design, production, habillage évènementiel et techniques d’impression. Il maîtrise parfaitement les composantes communicationnelles des médias sociaux et électroniques et la gestion d’événement.

Expérience client : Gouvernement du Québec, Groupe Volvo – Nova Bus, BRP (Ski-Doo, Can-Am), Lego, Labatt, Ubisoft Québec, SSQ, Expo Québec, Musée des Beaux-Arts de Montréal.

ROSALIE BOUCHARD
Gestionnaire en marketing numérique et analyste en intelligence d’affaires

Bachelière en sciences de la consommation de l’Université Laval, Rosalie Bouchard détient également une maitrise en administration des affaires en marketing numérique. Elle fait preuve d’une compréhension et d’une grande connaissance stratégique des principaux outils ainsi que des activités reliés au marketing numérique. Elle saisit parfaitement les attentes et les comportements des consommateurs afin d’optimiser leur satisfaction et leurs relations avec l’entreprise.

DANIELLE COUVIGNOU
Rédactrice sénior

Danielle Couvignou compte au-delà de 25 ans de conception et de rédaction publicitaire. Les plus grandes agences l’ont accueilli comme rédactrice rompue à tous les types d’écriture, Web, communiqués de presse, document d’appels d’offres, télé, radio et vidéo. Elle excelle également en matière de casting, en gestion de comédiens sur les plateaux de tournage et en studio d’enregistrement.

Expérience client : Tourisme Nouveau-Brunswick, Church & Dwight, Air Canada, BMO, BDC, L’Oréal, Ford, Chrysler.

DAVID CHABOT
Directeur relations gouvernementales et affaires publiques

David partage son temps entre notre client Trudel Corporation comme chef de cabinet de la haute direction et les clients de MOCOM.

Son parcours est atypique. En effet, il est passé de la restauration à la politique active, avant de joindre MOCOM et Trudel Corporation. Particulièrement actif auprès du gouvernement provincial où il a cultivé de nombreux contacts et des municipalités, plus particulièrement les villes de Québec et Lévis, il agit comme une courroie de transmission très efficace en matière de représentation, de programmes et de projets bénéfiques à la croissance de ses clients et la réalisation de leurs projets.

Ses qualités stratégiques, sa proactivité et son sens de l’organisation lui permettent d’assurer un suivi serré des dossiers en cours, la planification et la coordination des activités de nos clients.

MATHIEU FORGET
Stratège en acceptabilité sociale

Partenaire de premier plan en acceptabilité sociale, Mathieu Forget veille rigoureusement à la planification et à la réalisation des plans d’interaction avec le milieu quant au redéveloppement de sites commerciaux et autres projets en acceptabilité sociale. Grâce à sa vaste expertise, il identifie, prévient et gère les risques en amont. Son approche empirique de diagnostic des enjeux et des opportunités lui permet une meilleure prévisibilité d’où une saine gestion des risques financiers et réputationnels.

HUGO VACHON
Stratège marketing et communication

Partenaire d’affaires, Hugo Vachon, à la tête de Transistors design, déclare qu’une bonne communication, ça ne s’improvise pas. Depuis maintenant 19 ans, il a acquis une solide expertise et une connaissance approfondie à différents niveaux : analyse, diagnostic, stratégie, design, commercialisation et gestion de projets. Il apporte aux projets une touche novatrice et pertinente et il se distingue dans l’élaboration de stratégies de monétisation numérique.

MICHEL BOUCHARD
Analyste et designer d'espaces commerciaux

Au cours de 25 ans de carrière, ce bachelier en architecture a participé au développement de plus de 1000 commerces pour plus de 100 bannières dans trois provinces canadiennes. Il crée des espaces commerciaux cohérents qui permettent de définir une identité visuelle forte dans un environnement très concurrentiel. En cette période de requalification des espaces et de réinvention des centres commerciaux, sa grande créativité s’avère encore plus précieuse pour concevoir des environnements vivants et colorés qui deviendront de véritables destinations de magasinage au diapason des nouvelles tendances.

2600, avenue du Bourg-Royal, bureau 200, Québec (Québec)  G1C 5S7
T 581 993-3194  |  info@mocom.ca

© MOCOM 2020 - Avis légal