BKOM

Design et image de marque

 
Mandat

À l’été 2021, BKOM, studio de jeux vidéo de Québec, célébrait son 25e anniversaire et pour l’occasion souhaitait rajeunir son logo ainsi que son image de marque. L’équipe de BKOM a présenté son nouveau slogan porteur de ce changement : Game d’être différent – Dare to play different aux créatifs de MOCOM. Ces derniers commencèrent par redessiner le logo existant. Rapidement emportés par leur imagination et inspirés par ce slogan, ils proposèrent plutôt une identité de marque totalement nouvelle, très éloignée de la précédente et inspirée des univers de Atari et de Coleco des années 1980. À cela s’est ajoutée une recherche typographique de type Brush ainsi que les bases d’un tout nouvel environnement photographique et vidéo fortement coloré, rétrofuturiste, géométrique, un soupçon punk et peuplé de pictogrammes cartoonesques. Les clients furent charmés! L’équipe créative de BKOM reprit la balle au bond et déclina sur plusieurs plateformes cet univers vraiment game d’être différent.

 
Nouvelle identité graphique

2600, avenue du Bourg-Royal, bureau 200, Québec (Québec)  G1C 5S7
T 581 993-3194  |  info@mocom.ca

© MOCOM 2020 - Avis légal