BKOM

2021
  • Design

Mandat

À l’été 2021, BKOM, studio de jeux vidéo de Québec, célébrait son 25e anniversaire et pour l’occasion souhaitait rajeunir son logo ainsi que son image de marque. L’équipe de BKOM a présenté son nouveau slogan porteur de ce changement : Game d’être différent – Dare to play different aux créatifs de MOCOM, afin qu’ils explorent une nouvelle image de marque.

Prix – design image de marque
2023 Indigo Awards
Or – catégorie divertissement
Argent – catégorie conception graphique
Argent – catégorie logos

Image de marque

Rapidement emportée par son imagination et inspirée par le nouveau slogan, l’équipe de création proposa une identité de marque totalement nouvelle, très éloignée de la précédente et inspirée des univers de Atari et de Coleco des années 1980.

icon icon
icon icon

Guide de normes

À l’image de marque s’est ajoutée une recherche typographique de type Brush ainsi que les bases d’un tout nouvel environnement photographique et vidéo fortement coloré, rétrofuturiste, géométrique, un soupçon punk et peuplé de pictogrammes cartoonesques.

icon icon
icon icon

Marchandise

Plusieurs déclinaisons furent proposées, afin de rendre la marque encore plus forte et reconnaissable. Casquette, chandails, lunettes, l’imagination de nos créatifs est sans limites!

icon icon
icon icon